Qui suis-je ?

Mon parcours

Christian STEVINS

Enseignant, sophrologue, coach et formateur coach

 
 
 
Je suis un enthousiaste de la Vie et passionné par l’aventure humaine et tout ce qui peut lui permettre de « grandir ».

J’exerce les professions de professeur d’éducation physique (depuis 1981), de sophrologue (depuis 2003), de formateur en gestion de stress (depuis 2006) et de coach (depuis 2011) dans la région de Huy en Belgique.

En 1988, à l’âge de 29 ans, après un parcours linéaire, je suis confronté à la maladie. Cette première épreuve percutante mais salutaire m’oblige à porter un autre regard sur la vie.

Un processus de développement intérieur s’enclenche alors en moi, un processus qui consiste à donner du sens à ma Vie.

Je m’initie alors à différentes techniques de mieux-être tel que la relaxation, le yoga à l’école (RYE – Recherche sur le Yoga dans l’Education), le stretching postural et à certains outils de développement personnel comme l’AT (analyse transactionnelle), la PNL (programmation neuro-linguistique), clés pour l’adolescence (techniques de développement personnel pour adolescents), le mandala, l’écoute active, la pleine conscience …

En 2001, j’entreprends le cursus complet pour devenir sophrologue certifié deux ans plus tard. La sophrologie devient mon fil conducteur et s’installe en moi une nouvelle philosophie de vie.

Un jour, la Vie m’offre un cadeau extraordinaire … je découvre le désert … un retour à l’essentiel qui me transforme…

En 2009, je décide d’élargir mes compétences en suivant deux années de cours dans une école de coaching pour obtenir ma certification de coach et de trainer coach.

Ici ou ailleurs, le chemin que j’ai parcouru est riche de belles rencontres, d’heureuses surprises et de nombreux enseignements… et continue de l’être.

Ma passion aujourd’hui, est d’accompagner la personne dans un processus de changement, d’évolution, de développement personnel pour l’aider à faire émerger en elle tous les possibles.

Cette approche se réalise de manière holistique (qui prend en compte la globalité de l’individu) en favorisant la prise de conscience qui va permettre l’harmonisation entre le corps, l’âme et l’esprit. Les liens ainsi créés seront porteurs de sens dans sa propre existence.

Mes formations