Marcher en pleine conscience

Feed-backs des participants

Slide - Petites pancartes

Feed-backs des participants

Suzanne

J’ai apprécié, les marches en silence et seule ; les consignes données mais sans exigence de respect absolu, les évaluations « ouvertes » où la libre expression spontanée était respectée. Ce week-end m’a aidée à trouver plus de sérénité, à prendre de la distance par rapport à certaines situations, à être plus dans l’instant présent.

Marie-Paule

Je suis rentrée calme et paisible, ayant l’impression de revenir après de longues vacances.

Annie

Je me suis sentie tout de suite « dedans » et en confiance. J’ai particulièrement aimé l’apprentissage du rythme calme dans une très belle nature. La possibilité de penser à soi et à la façon dont on accueille les petites choses de la vie. L’apprentissage de la respiration, qui commande aux pieds sans qu’on s’en rende compte.

Jannine

Voilà déjà une semaine. J’ai personnellement gardé des traces du stage pendant toute cette semaine. Lundi, les mollets étaient un peu douloureux certes, mais au delà, une joie très vivifiante avec des images et des sensations qui me revenaient par vagues.

Jean Pol

La marche de ce samedi m’a fait vraiment du bien, et je vous en remercie. Je pense revenir rapidement, et m’investir dans la pleine conscience.

Sylvie

J’ai apprécié le déroulé du week-end sans temps morts mais avec assez de place à l’intériorisation de chacun. Ce fut un grand partage et enrichissement dans ce lieu si pur.

Merly

Je vais te décrire les après-sensations de la marche de samedi car il y a beaucoup de ressentis et d’émotions…en moi. Je me suis sentie dans un énorme ” bonheur “, tranquille, calme, sereine, apaisée, heureuse….toutes ces sensations que je retrouve lorsque je pars avec mon sac à dos en dehors de l’Europe… la même chose en plus prenant…

Nathalie

Une initiation à la sophro idéale pour une entrée en matière. Les chemins de rando et les sites étaient superbes.

Jean-Marie

Le grand bénéfice de cette expérience est que, pour moi, l’essentiel est devenu “être” c’est-à-dire, “vivre” le plus souvent possible en “pleine être”. Comme tu le reprenais avec tes mots, il s’agit d’être pleinement avec soi, laissant émerger ce qui nous singularise: nos désirs, nos attentes, nos besoins. En appui sur des sensations physiques, j’ai éprouvé du bonheur de vivre cette expérience.

Sofya

J’ai pu marcher en pleine conscience de longs moments et je me suis aperçue que la respiration consciente empêche les douleurs de s’installer dans le corps et apporte un bien-être que je n’avais plus connu depuis longtemps. Grâce aux séances de sophrologie que tu nous proposais, au stretching postural et à la notion de conscience dans la marche silencieuse, j’ai fait l’expérience d’une autre façon de bouger qui a induit en moi, le calme intérieur qui ressemblait à s’y méprendre au bonheur intérieur : le bonheur vital dont on parle si souvent en sophrologie.

Marie France

Dès mon réveil, ce matin, j’ai pu apprécier et savourer encore les bienfaits de notre expérience. Je me suis même surprise à déguster consciemment ma tartine alors que mon mari était à mes côtés en train de me parler de son programme de la journée! Que la vie est belle !