Marcher en pleine conscience

W-E de ressourcement dans les Vosges

Venez vous ressourcer lors d’un week-end « Marcher en Pleine Conscience » dans le cadre merveilleux des Vosges

Deux jours pour travailler la communion entre le corps, l’esprit et la nature par la pratique de la marche consciente et de la sophrologie.

A travers le mouvement, la marche en pleine conscience, le silence intérieur, la contemplation du monde extérieur, l’activation des 5 sens, retrouvons le plaisir simple d’exister.

Les exercices de sophrologie réalisés au gîte et en pleine nature permettront de découvrir les bienfaits de la relaxation, d’apprendre la respiration consciente, de vivre « l’instant présent », les sens en éveil.

Les points forts

  • De belles randonnées sur les sentiers balisés du “Club Vosgien“, à un rythme calme, dans une nature exceptionnelle, au milieu de cascades et de sites de toute beauté
  • Des séances régulières de sophrologie pour apprendre à se relaxer, à adopter une verticalité juste, à mieux respirer, à ouvrir les 5 sens, à « être conscient de… »
  • L’apprentissage d’exercices de stretching pour rendre la souplesse au corps après l’effort
  • La complémentarité de la marche et de la sophrologie pour un séjour relaxant et tonique à la fois
  • L’accompagnement d’un professionnel compétent pour vous accueillir et vous faire expérimenter différents types de marche (consciente, afghane, chamanique…) tout au long de votre séjour
  • Un hébergement en chambre double, en pension complète dans une « chambre et table d’hôtes » (3 épis) en plein au milieu de la nature, dans un cadre bucolique

Programme

Début du stage le vendredi 19h00 (sur place) jusqu’au dimanche 17h00 (sur place)

Niveau

Randonnées samedi (4 à 5 heures) et dimanche (2 périodes de 2 heures et demi) sur sentiers balisés, dénivelé modéré, convient à toute personne pratiquant la marche ou une activité physique occasionnelle pendant l’année; aucun pré-requis n’est indispensable en sophrologie.

Intéressé ?

N’hésitez pas à prendre contact pour recevoir le descriptif complet. Vous trouverez dans l’agenda les différentes dates.