Ateliers de marche

Ateliers 3hrs ou journée

La marche et la respiration pour se ressourcer et retrouver de l’énergie

Ateliers au choix (matin et/ou après-midi) les samedis de 10h à 17h
Dans les bois et campagnes de Moha ou Ben-Ahin
(Autres dates et endroits à la demande de groupes)

Le principe est de travailler la communion entre le corps, l’esprit et la nature par la pratique de la marche en pleine conscience et de la sophrologie dans la nature.
C’est en prenant conscience du mouvement du corps, des sensations corporelles, de la marche lente, du silence, de l’activation des cinq sens, que chacun à son rythme pourra retrouver le plaisir simple d’exister.
Ensuite nous expérimenterons la synchronisation de divers rythmes respiratoires lors de la marche afghane. Elle nous permettra une efficacité corporelle accrue dans diverses circonstances de terrains et de pentes.

ateliers de marche

Programme de la journée

La journée sera découpée en deux périodes de marche de +/- 3 hrs sur sentiers accessibles à tous.
Il est cependant conseillé d’avoir déjà réalisé un atelier de « Marche consciente » afin de rentrer plus facilement dans celui de l’après-midi.

Atelier du matin « Marche en Pleine Conscience » de 10h à 13h

Nous expérimenterons certains concepts de base de la marche consciente : prise de conscience, détente, calme, lenteur, silence, posture, appuis, respiration, sensations, éveil des sens …

Atelier de l’après-midi « Marche Afghane » de 14h à 17h
Nous repartirons pour une deuxième boucle pendant laquelle nous pratiquerons les rythmes de synchronisation respiratoire sur les pas en marche afghane.
L’après-midi se terminera par du stretching et un partage des vécus autour d’une collation.

Objectifs

Ces expérimentations de marche et d’exercices de sophrologie ont pour but d’éveiller toute personne à la découverte d’outils de mieux être tant physique que mental.

A utiliser et faire évoluer directement dans sa vie quotidienne afin de retrouver une vitalité accrue, un sommeil réparateur, un bien-être corporel, une résistance nouvelle et une paix intérieure.

Ateliers de Marche

Prévoir

  • chaussures de marche, petit sac à dos (pour avoir les mains libres), vêtements de pluie si besoin, eau, envie de découverte.
  • pique-nique de midi que nous prendrons ensemble avec les participants de la journée complète ou avec ceux qui désirent arriver plus tôt.

Coût

50€ les deux ateliers (matin et après-midi)
25€ un atelier (matin ou après-midi)
Des notes concernant la marche afghane seront distribuées à tous les participants de l’atelier de marche afghane.

Pour les dates veuillez consulter l’agenda